Bienvenue Aux Lierres !

Bonjour,

Nous sommes des adultes et nous habitons dans un foyer de vie : Les Lierres. C'est situé à la Garenne Colombes. Le foyer de vie "les Lierres" fait partie de la Fondation des Amis de l'Atelier.

Une partie d'entre nous vit au foyer tous les jours : on y dort, on y mange, on s'y amuse, on y travaille...

D'autres vivent avec leurs familles et viennent seulement la journée.

Dans ce blog, nous allons partager un peu de ce que nous faisons ici.

A bientôt !

vendredi 13 septembre 2013

Fini l'été !

Bonjour !

Nous  espérons que vous avez passés de bonne vacances. On a eu des journées  bien remplies pour nos vacances ! Pour commencer un groupe et  parti à Royan. On était dans un gite. C’était bien on a été 2 par chambre.

Le premier jour, on a visité le zoo  de la palmyre. il est très connu et très bien.
On  a vu  des  singes,  des  tigres et des girafes et des serpents et  des crocodiles. Comme c’était le 14 juillet, certains son allés voir le feu d’artifice  au bord de la mer.   C’était beau,  les gens on applaudi !
Le  lendemain on a été à la mer on s'est baignés.  On est allé au resto et on a mangé des  Moules frites et même que Richard a fait son cri tribal. Enfin nous  sommes allés à l’aquarium  de la Rochelle  c’était beau c’était une belle  ville  !

Karim et Sébastien

Pour d’autres,  l’été a été synonyme de vacances en famille :

Alice est partie à Montpellier, elle s’est baignée à la piscine. A Montpellier, elle a pu retrouver ses grands- parents qu’elle est allée voir avec ses frères et sa sœur. Thomas, son frère, est tombé en skate, et pour ne pas le dire à sa maman, il a mis du scotch au lieu d’un pansement !! Alice a passé de bonnes vacances et a vu des copains.
Marie –Sophie est restée en France. Elle est allée à la plage avec sa maman. Elle a même dormi sous la tente ! Elle a joué dans l’eau, avec ses jouets du coffre et a joué à la princesse. Elle a aisé sa maman à faire les courses. Elle a également été chez sa grand-mère et a vu des amis. C’était bien !
Hakim a eu la chance d’aller en Tunisie à Djerba. Il est allé en famille chez sa grand-mère et sa tante.  Il a été se baigner à la plage et à la piscine. Il faisait très chaud. Il a mangé du vrai couscous et du poisson attrapé dans l’eau. Il a fêté l’aïd  en famille et aussi il a été au souk avec son père.
D’autres sont allés en séjour. C’est le cas de Véronique qui est partie avec les scouts à la montagne dans le Jura. Ils ont fait plein d’activités comme mosaïque, randonnée, escalade, accrobranche. Elle a eu un peur ! Ils se sont baignés à la piscine et ont dormi la première nuit sous la tente mais il a plu !
Voilà pour les vacanciers. Le foyer n’a pas fermé et tout l’été, il y a eu des sorties et des activités !